Ma photo
"Ce que j'ai aimé, que je l'aie gardé ou pas, je l'aimerai toujours" [André Breton] . "Je suis au fond de ce que je parais en surface: douce, timide et rêveuse. Même quand la vie se fait cruelle"____ [Erik Orsenna. La grammaire est une chanson douce]
cliquez "Articles plus anciens" pour découvrir davantage

[Joli bouquin] La famille trop d'filles - Bella

Bonjour à tous :D
Aujourd'hui je veux vous présenter un petit livre pour enfants que je viens de lire: La famille trop d'filles, ma petite élève a pris ce livre à la bibliothèque et je trouve vraiment intéressante en le lisant. L'histoire parle d'une famille qui a 5 filles et seulement 1 garçon. Voilà, bienvenue au tome 2 - la cadette, la timide, la douce Bella! C'est une fille qui a la capacité de rédiger les poèmes et desire la lecture.




[Belles citations du livre]

Et à ce moment-là, Bella sait ce qu'elle aimerait le plus au monde: une lampe de chevet dans une chambre pour elle toute seule, où elle pourrait lire autant qu'elle veut. Car on ne peut pas lire dans le noir.

- Et pourquoi tu ne lèves pas la main, comme tout le monde? demande sa mère.
Heureusement, Anna la défend.
- Parce qu'elle sait tout, dit la soeur aînée, et elle n'a pas besoin de frimer devant tout le monde.
On s'adresse à Bella.
- Je n'aime pas parler devant les autres, finit par avouer Bella.
- Il faut apprendre à parler ! On n'est pas des bêtes sauvages. L'avantage des êtres humains par rapport aux animaux, c'est la parole, déclare son père en grande pompe.




[Poésie de Bella]

Même si "soeur" ça rime avec "coeur",
Même s'il y a de l'amour pour chacune,
Même si c'est une foule de bonheur,
Rester un peu seule, est-ce demander la lune?

On n'est pas tous pareils !
Certains parlent fort et beaucoup,
Il y en a qui aiment l'ombre et d'autres le soleil,
Certains aiment écrire et d'autres pas du tout,
Que chacun soit ce qu'il est...

On dit "Cela m'est égal !"
Mais ce n'est pas possible
Dans ce monde brutal
C'est inadmissible
De ne pas avoir une opinion
Bien tranchée pour un idéal.