Ma photo
"Ce que j'ai aimé, que je l'aie gardé ou pas, je l'aimerai toujours" [André Breton] . "Je suis au fond de ce que je parais en surface: douce, timide et rêveuse. Même quand la vie se fait cruelle"____ [Erik Orsenna. La grammaire est une chanson douce]
cliquez "Articles plus anciens" pour découvrir davantage

texte descriptif / ma cousine




De tous mes cousins, cousines, Délie devient la plus aimable pour moi. Je la considère comme une grande soeur, une bonne amie. Âgée 4 ans de plus que moi, de taille fluet, à la masse mince, au teint blafard, elle a l'air fragile. Mais contrairement aux apparences, elle se prend pour une fille réfléchie et dynamique aux yeux vifs d'un savant qui revèlent une grande intelligence. Ses cheveux longs, noirs et luisants entourent le visage doux au front large et haut.
Vetu modeste, Délie se montre toujours modeste à l'égard de tout le monde. Gentille, honnête et chaleureuse, elle aide les autres avec plaisir. De plus, elle sait bien deviner mes sentiments, la joie et surtout la tristesse. Malgré les paroles très difficiles à dire, elle m'entend bien puis me guérit mieux.
J'assure que son sourire clair peut faire rire les plus ennuyeux.
Franchement, ma cousine me rend fière !!! ♥

~[T.H]~