Ma photo
"Ce que j'ai aimé, que je l'aie gardé ou pas, je l'aimerai toujours" [André Breton] . "Je suis au fond de ce que je parais en surface: douce, timide et rêveuse. Même quand la vie se fait cruelle"____ [Erik Orsenna. La grammaire est une chanson douce]
cliquez "Articles plus anciens" pour découvrir davantage

La grammaire est une chanson douce [Erik Orsenna]

Un des livres francais que j'aime le plus. (Hihi franchement le nombre des livres francais lus par moi se compte sur les doigts :D )

Aujourd'hui, je décide de vous proposer mon projet important: vous présenter mes citations bien-aimées que j'ai ramassées de temps en temps. 
Voilà, on commence tout d'abord par ce livre, ok ^o^ ?! (de plus, je vous suggère de le lire).

 [Erik Orsenna]

  • "Tout le monde dit et répète: "Je t'aime". Il faut faire attention aux mots. Ne pas les répéter à tout bout de champ. Ni les employer à tort et à travers, les uns pour les autres, en racontant des mensonges. Autrement, les mots s'urent. Et parfois, il est trop tard pour les sauver"
  •   "Je suis au fond ce que je parais en surface: douce, timide et rêveuse, même quand la vie se fait cruelle"
  •   "Oui. Les mots sont de vrais magiciens. Ils ont le pouvoir de faire surgir à nos yeux des choses que nous ne voyons pas. Nous sommes en classe, et par cetta magie merveilleuse, nous nous retrouvons à la campagne, contemplant un petit blanc agneau qui... "
  • "Les mots aiment les papiers, comme nous le sable de la plage ou les draps du lit... Il n'y a pas de plus beau spectacle qu'une suite de mots sur une feuille.
Le papier était la vraie maison des mots"
 < EN CONTINUANT>