Ma photo
"Ce que j'ai aimé, que je l'aie gardé ou pas, je l'aimerai toujours" [André Breton] . "Je suis au fond de ce que je parais en surface: douce, timide et rêveuse. Même quand la vie se fait cruelle"____ [Erik Orsenna. La grammaire est une chanson douce]
cliquez "Articles plus anciens" pour découvrir davantage

Mon séjour à HoiAn

Coucou :D

Je viens de faire un tour au Nord Ouest du Vietnam et c'est magnifique !!! Pourtant il n'y a pas encore d'article ou clip à vous présenter. Je publie tout d'abord l'article sur mon séjour à Hoian au mois de mars l'année dernière. J'espère que vous en profitez bien, et si un jour, vous, mes amis sur ce blog, avez envie de mettre les pas sur cet endroit merveilleux, n'oublierez pas à me contacter ! Je vous donnerai les conseils pour que vous puissiez savourer complètement votre séjour en épargnant beaucoup d'argent hihi !!



Je veux vous partager quelques de mes souvenirs quand j’ai visité Hoian, une merveilleuse place. Même si c’est un lieu totalement touristique òu le nombre des visiteurs étrangers est égal à celui des Vietnamiens, j’y trouve toujours une sensation tellement agréable et calme.

Je reste à un homestay assez bon marché, 4km loin du centre, derrier se coule une petite rivière, et on met les jolies balancoires quelque part. À mon avis, il y a quelques notations importantes suivantes quand on arrive à Hoian:

1. Rester au moins une nuit. Beaucoup de personnes pensent que Hoian est si petit qu’on a peu de choses à découvrir et le visite dans une journée mais je ne le crois pas. Possédant une mini et ancienne allure, Hoian contient des choses intérressantes: l’histoire, l’architecture originale qui combine entre le passé et le présent, entre l’occident et l’orient, les bons plats, et tant d’autres. Surtout, ne manquez pas la chance de comtempler Hoian dans le soir avec des lanternes scintillantes partout. Il faut du temps pour connaitre, pour sentir et parfois, pour vivre plus lentement. 

2. Marcher et cycler. Hoian est un lieu pour le faire . Ce sont aussi les meilleurs véhicules pour se déplacer dans une telle espace. Je ne peux jamais oublier le sentiment quand je pédale du homestay à la mer, passant par les champs verts qui émettent l’arôme doux. Et puis, je simplement mets le vélo sur la plage et joue avec les vagues dans une plage òu il n’y a aucune personne (sauf mon group).



3. Les plats. Il faut absolument gouter la cuisine de Hoian, mais surtout pas dans les grands et luxueux restaurants. Les plats sur les trottoirs et dans les petites boutiques sont les meilleurs. La cuisine à Hoian est “bon marché” mais très riche ! J’ai profité de gouter plusieurs plats ici, et à mon avis, je vous suggère Banhmi Madame Khánh – LE MEILLEUR BANHMI DE VIETNAM (à mon avis seulement ^^ ) mais la saveur a quelque chose que je ne peux jamais oublier pour toute ma vie. Le 2e plat est “bánh ướt cuốn thịt nướng”, mangé simplement sur le trottoir avec quelques chaises en plastique.



4. Hoian est un lieu pour faire connaissance. J’aurais eu l’intention de voyager ici toute seule, parce qu’on ne serais jamais solidaire quand on vient ici seul. Moi et mes amis, nous avons fait connaissance facilement avec les étrangers à mon homestay, simplement par étant assis sur une balancoire ensemble et donc on se parle. Wassim est un nouvel ami. Il est Libanais, née en France, vit en Espagne maintenant et très bon en francais – anglais et arabe. C’est aussi lui qui est un végétarien qui nous donne la chance d’essayer les plats végétariens à Hoian pour la 1ère fois. 

Hoian s’occupe un coin dans mon coeur. Chaque fois quand je suis fatiguée, j’en rêve, rêve de sa calme qui m’a embrassée ces jours là.