Ma photo
"Ce que j'ai aimé, que je l'aie gardé ou pas, je l'aimerai toujours" [André Breton] . "Je suis au fond de ce que je parais en surface: douce, timide et rêveuse. Même quand la vie se fait cruelle"____ [Erik Orsenna. La grammaire est une chanson douce]
cliquez "Articles plus anciens" pour découvrir davantage

Voilà j'ai 22.

Mon mois de Mars.

Je me sens comme si j’étais moi il y a 3 ans. Même style et couleur de cheveux,  yeux noirs, quelques cas pareils dans la vie. Mais la personne est différente. J’ai pensé que ce mois de Mars sera triste. Bah oui c’est un peu triste mais il y a de bonnes choses quand même. Il y a longtemps, j’ai supposé que la vie sois injuste. Mais en fait, il y a toujours quelques choses qui balancent notre vie, entre la tristesse et la joie, entre l’échec et le succès…

Je déteste la séparation. Non seulement dans l’amour mais aussi dans l’amitié, et d’autres relations. Cela me fait mal, très mal, au coeur. Comme si c’était un rêve, hier on était des étudiants, ensemble allait à l’école, ensemble se parlait des histoires quotidiennes… Aujourd’hui tout change. Je voudrais devenir plus "froide", je peux résister les difficultés même toute indépendamment mais je n'ai pas capacité de changer ma personalité sentimentale :( 

Je suis facile à être touchée. Donc les choses qu’on me fait fondent mon coeur toujours. Les fois qu’on me fait rire comme folle, les petits cadeaux mais chouettes, les voeux, et les occupations.

Ces 3 mois là, j’ai eu la chance de faire un tour autour les provinces montagneuses au Nord du Vietnam, puis de conquérir le 4è plus haut mont du Vietnam (et toute seule). Je suis un peu fière de ca.

Et aussi pendant ces 3 mois là, j’ai rencontré de nouvelles personnes. Chaque personne est une différente couleur et je suis satisfaite que je puisse trouver leurs traits spéciaux. Et avoir de nouvelles amies proches <3 .

J'admire les récits de beaucoup de personnes que je connais. Par exemple ma cousine, son amour transfrontière avec un Japonais qui est plus âgé d'elle de 17 ans. Un autre ami, il attend 5 ans après sa séparation avec le 1er amour avant de rencontrer sa vraie femme (quelqu'un qui possède un sourire charmant - à son avis). Et le récit d'un ami qui garde son amour sans réciproque avec une fille pendant 2 ans (peut-être plus)... etc. J'ai confiance en miracle. Quant à moi, j'ai choisi une vie libre et indépendante. Mais vraiment, pour faire ce qu'on veut, il faut ainsi échanger et sacrifier autant de choses :(

Je pense que toutes les belles choses m’aident à garder une confiance éternelle en vie. Même si je réalise bien, que la vie n’est pas toujours comme notre envie. Mais je crois qu’on pourra toujours être fort dans n’importe quelle situation.

La carte dessinée par mon amie <3. Trop belle !