7 days Writing prompts
- Day 7: write a letter to someone
- Jour 7 : écrire une lettre à quelqu’un
- Source du challenge : https://mintkth3112.wordpress.com/2021/08/09/7-days-writing-prompts/
- Lire Jour 2, 4 & 6 en anglais : http://travellingpoisson.wordpress.com/
J’écris cette lettre à un ancien collègue, celle que je n’enverrai jamais, celle qui transmet les choses que j’ai voulu lui dire mais je n’ai jamais eu de chance. Je regrette que je n’aie même pas eu de chance de lui dire au revoir et bonne continuation avant son départ.
…
Bonjour,
J’espère que tu vas bien. En effet, j’en suis sure, car tu es toujours quelqu’un très compétent! Il y a une chose que je dois te dire, merci, et merci pour tout!!! Pour m’avoir traité aussi bien.
Je me souviens de mes premiers jours à l’entreprise, tu étais une des premières personnes qui ont parlé avec moi. Tu m’as trouvée un peu toute seule et comme ça on a commencé à se discuter. Cela a facilité mon intégration à l’époque. Je pense qu’on a quelques points communs, bah on était parmi les plus jeunes dans l’équipe, on n’est pas français tous les deux donc on comprend plus ou moins la vie d’un étranger en France, on n’est pas bruyant. Surtout tu es super à l’écoute!! C’est pourquoi quelqu’un assez réservée comme moi a pu facilement parler avec toi.
Concernant le travail, tu m’as expliqué plein de choses avec patience. Tu étais prêt de discuter en anglais avec moi. Tu m’as aussi aidée sur mon projet à l’école. Hors du travail, on a parlé des films, du pays de chacun, de la France, de l’environnement professionnel français, du théâtre, et d’autres choses que je n’arrive pas à toutes citer. Tu m’as recommandé de très bons films et j’oublie de te dire que j’ai finalement osé voir Parasites. J’ai toujours su que c’était un bon film mais je ne le revois jamais haha.
J’ai compris que tes missions termineraient n’importe quand. Mais je n’ai pas imaginé que je n’aie pas eu de chance de te dire merci, merci pour tout, de te dire bonne continuation, où que tu travailles, je sais que tu réussiras! J’espère qu’un jour on pourra se croiser encore, être collègues encore ;)