Ma photo
"Ce que j'ai aimé, que je l'aie gardé ou pas, je l'aimerai toujours" [André Breton] . "Je suis au fond de ce que je parais en surface: douce, timide et rêveuse. Même quand la vie se fait cruelle"____ [Erik Orsenna. La grammaire est une chanson douce]
cliquez "Articles plus anciens" pour découvrir davantage

[ Challenge d’écriture en 7 jours ] 10 choses qui vous remontent le moral en toutes circonstances

 7 days Writing prompts 

Encore un sujet sympa, suite au Jour 2 (tes 5 choses préférées récemment) et Jour 4 (5 impacts positifs de Covid) 😎 

1. Dormir
Seulement quand on dort, on ne pense à rien. Le sommeil est la meilleure façon qui m’aide à m’échapper des problèmes temporairement. 

 2. La nature 
J’ai aperçu que la nature a une puissance énorme de guérison. Quand je ne sens pas bien, être au milieu de la nature, dans une forêt, devant la mer, oui plus facilement, dans un parc, regarder le vert relaxant, écouter le son de l’eau qui coule, ça me détend définitivement. 

3. Être toute seule 
Une fois que mon moral est bas, je n’ai aucune envie de côtoyer les autres, même avec les personnes très proches je n’ai pas envie de sourire, bavarder. J’ai besoin de la solitude pour me calmer, arranger les pensées en désordre dans ma tête avant de les confier à quelqu’un d’autre. Quand je suis au bureau, les toilettes est un endroit idéal bien privé où je peux me cacher pendant juste quelques minutes, laisser passer le stress ou les angoisses. 

4. Écrire le journal intime 
L’écriture du journal intime m’est une activité importante. Surtout l’écriture manuscrite avec un carnet et un stylo. Elle n’arrive pas à remonter mon moral de manière immédiate, mais elle me rend mieux certainement. Vous pourriez retrouver cet article dans lequel j’ai partagé un podcast de French with Jeanne et ses pensées sur l’écriture. Je reconnais mes pensées dans les siennes. Un extrait : 
D’ailleurs, c’est vraiment cela pour moi l’écriture : un moyen pour aller mieux. J’écris parce que ça me fait du bien. Certaines personnes écoutent de la musique, d’autres font du sport, d’autres bricolent... Moi, j’écris. J’écris lorsque j’ai trop de pensées et que j’ai du mal à les organiser, ou que je me sens submergée par elles. J’ai l’impression de vider mon cerveau, comme si j’avais besoin de place pour de nouvelles pensées. 
5. Faire du sport 
“Du sport” pour moi peut être la natation, ou une bonne balade, ou la randonnée si j’ai le temps et la condition convenable. Avoir quelque chose à faire, notamment une activité physique aide à se distraire. La tête et les énergies du corps ne concentreront pleinement que sur les pensées négatives. 

6. M’offrir un bon plat, un petit truc sucré 
J’ai été très impressionnée par un podcast qui s’appelle “Pourquoi mangez-vous de la glace quand vous êtes déprimé.e.s?”, produit par Louie Media. On appelle ce phénomène, le lien entre l’aliment et l’émotion : “l’aliment doudou” ou “une béquille alimentaire”. J’ai tellement adoré cet épisode que j’ai créé une infographie basée sur son contenu (cliquez ici pour y accéder). Toutefois, il faut bien faire attention, car moi-même j’ai aussi expérimenté des troubles alimentaires : j’ai beaucoup mangé pour combler le vide, la tristesse; je continue à manger sans avoir faim ou à n’importe quand, un dîner tôt à 18h car je le veux, ou un bol de nouilles à 23h. 

7. Une conversation sympa 
Aujourd’hui est samedi, c’est pourquoi je n’ai pas finalisé cette écriture tout d’un coup. Quand j’écris jusqu’au numéro 7, j’ai déjà lu l’article rédigé par la blogueuse - propriétaire de ce challenge et cela m’a donné de nouvelles idées. En fait, je peux développer ce sujet sous plusieurs aspects, non seulement citer les choses qui me remonte le moral quand je ne sens pas bien. Ça peut être n’importe quoi qui m’apporte la joie dans n’importe quelle situation. Donc j’ai pensé à une conversation sympa, avec les personnes géniales telles sont une amie proche ou voire un inconnu. Je suis quelqu’un qui apprécie la conversation profonde plutôt que le bavardage. Une rencontre avec quelqu’un qui émet les mêmes ondes que moi est vraiment chouette ! 

8. Faire du bien aux autres 
Préparer le cadeau pour une personne dans la famille, écrire une carte postale ou carte de voeux pour les amis… Ils sont heureux de ce que je leur fait, ça me tient au coeur. 

9. Les jours d’hiver ensoleillés 
Toujours ravie !!! 

10. Revoir les jolies photos 
Les souvenirs sont toujours trop beaux, non? Les anciennes photos me font sourire toute seule 😉