Ça fait longtemps que je ne vous tiens au courant de ma vie en France depuis le dernier article. Aujourd'hui je décide de revenir pour célébrer ma situation de handicap quasiment finie au bout d'un mois.
Je ne comprends pas pourquoi tant de mauvaises choses ont pu m'arriver pendant deux mois consécutifs (mais en réalité je comprends bien que c'est ma faute) : vol de portefeuille à Paris avec tant d'importants papiers, mais, allez, il existe quelqu'un qui n'est jamais volé à Paris ? Le mois suivant, je me suis tombée d'une chaise pliante chez moi, et voilà, une entorse. J'ai porté des béquilles pour me déplacer entre école-domicile-entreprise (avec tant de transport, métro, marche, etc...) et pour la première fois dans ma vie je me sens comme un handicapé.
Mais, cet article n'a pas pour mission de me plaindre. Je viens de savoir une expression "Never explain, never complain" duquel je suis toujours d'accord. Donc, on focalise sur les points positifs :)
- J'ai bien refait mes papiers avant l'accident
- J'ai bien déménagé avant l'accident. Donc ma nouvelle domicile est beaucoup plus proche du travail que l'ancienne et ça rend le déplacement un peu plus facile
- J'ai bien voyagé en Autriche et à Prague avant l'accident. Pour plus de photos et de partages sur mes voyages, veuillez visiter mon Instagram voyage @travelling.poisson
- Ma camarade Dianka a eu aussi le même problème, mais il me semble qu'elle récupère plus rapidement. C'est elle qui m'a encouragé de ne pas hésiter à enlever les béquilles, de ne pas avoir peur de la douleur, car on ne peut pas toujours dépendre aux béquilles.
- J'ai pu expérimenter pour la première fois dans ma vie le télétravail
- J'ai reçu des conseils pour ma blessure, des collègues et d'un ami-médecin spécialiste. Surtout mon collègue Hassan et mon ami-médecin m'ont dit des choses différentes du reste : mettre la glace, acheter l'atène à Decathlon, être patiente et tout ira bien
- Mon copain fait les courses et cuisine
- Ma collègue Bénédicte m'aide à monter au troisième étage pour voir un truc (comme il n'y a pas de l'ascenseur)
- Une collègue qui a eu une grosse entorse vient de faire la randonnée à la Corse !
- Les inconnus m'aident : me céder leurs places sur les métros [je sens assez coupables quand je ne suis pas capable de céder ma place à une personne âgée :( ], garder les portes du bâtiments ou celles aux stations de métros pour moi. Les passants me demandent si j'ai besoin d'aide pour monter ou descendre un escalier, me disent "Bon courage". Les serveurs des restos sur le trottoir me proposent de m'asseoir un peu sur leurs chaises. Un conducteur de bus me permet de monter sur le bus hors de la station. Et un homme qui me parle l'anglais (je ne sais pas parce qu'il n'est pas francophone ou que je suis étrangère), il m'accompagne avec son parapluie jusqu'à la station de métro pendant un jour pluvieux (juste une petite pluie), et même s'il ne prend pas le métro.
C'est ma vie en France ;)
Juin, sois gentil à moi, s'il te plait !