Il y a les gens qui visitent Paris, y restent quelques jours puis partent et remarquent qu'ils n'aiment pas Paris.
En plus de mes échecs à répétition pour trouver du travail, je me sens triste parce que Paris m'a déçue. La capitale française est très loin de Paris de carte postale que je rêvais de visiter enfant. Le vrai Paris laisse les crottes de chien salir les trottoirs des Grands Boulevards, ses SDF grelotter toute la nuit. Sur les grilles d'aération du métro et les rats courirs sur les rails. Les arbres y sont aussi rares que les sourires et un expresso coûte le prix d'un sac à main
Citation - La vie rêvée des chaussettes orphelines - Marie Vareille(Les autres citations de ce livre sont trouvées ici ! )
Je ne suis pas en désaccord. Puis, il y a d'autres personnes qui participent à la conversation, ils protègent Paris par les arguments dont je suis contente. Paris pour moi est une boîte géante qui contient plein de choses à découvrir, plein de surprises. Il y a toujours quelques choses à voir, quelques choses nouvelles à Paris. Je ne suis pas ennuyeuse quand je suis à Paris, même si parfois j'y suis toute seule.
Quoi faire quand tu es tout(e) seul(e) à Paris?
1/ Vélo et bus
Les deux moyens de transport que j'aime utiliser à Paris. J'aime bien monter sur un bus, m'asseoir à côté de la fenêtre, mettre les écouteurs à mes oreilles et voir les rues de Paris à travers la fenêtre en écoutant la musique. Si tu prends le métro, la plupart de temps tu seras sous-sol et tu ne verras rien.
Et vélo ? Quand je prends le vélo, je suis indépendante, et libre. Je peux choisir le chemin dont j'ai envie, choisir à tourner à gauche ou à droite comme je veux, et petit à petit, je me souviens des rues à Paris. Je connais quelques quartiers sans besoin de GPS. Comme ça, j'ai la sensation que j'habite à Paris.
C'est sympa de pédaler lors d'un jour comme ça. Plusieurs nouvelles pistes cycables sont ajoutées post-confinement |
2/ Parc
Les parcs à Paris me surprennent toujours. A une ville si grande, si occupée, si nombreuse comme Paris, il y a toujours des espaces réservées aux parcs. Des espaces si grandes, si vertes. Même si tu es tout(e) seul(e), tu peux facilement te trouver agréable dans un parc au coeur de Paris, t'asseoir sur une banque et t'offrir un moment de détente.
3/ Théâtre
J'aime voir le théâtre, pas jouer les rôles comme une actrice car je ne suis pas douée. Et Paris est le meilleur endroit pour développer cet intérêt. Le français est la langue de Molière. Le théâtre de Molière ne me va pas, (désolée), c'est le théâtre classique que je n'arrive qu'à comprendre 30% du contenu. Pourtant, il y a toujours et beaucoup d'autres pièces de théâtres magnifiques jouées à Paris. Chaque fois que je vois une pièce, je découvre un nouveau théâtre, je découvre un nouveau coin de rue de Paris, alors que peut-être dans un autre contexte, je n'y mettrais jamais mes pieds. Et ça me plaît.
La dernière pièce que j'ai vu, tout avant le confinement, est "Une histoire d'amour" d'Alexis Michalik. J'ai dû me persuader beaucoup pour y aller, car à ce moment là, la situation de covid19 en France s'aggravait et il y avait presque sept ou huit cents nouvelles cases positives par jour. Et finallement, je ne regrettais pas du tout. Je serai prête de revoir la pièce dès qu'elle reviendra au public. Pour la 1è fois, une pièce de théâtre me fait pleurer. Beaucoup d'émotions, un metteur en scène trop intelligent pour changer doucement et naturellement les scènes entre l'espace et le temps. Et plus que ça, il est aussi un excellent acteur ! Je n'ai pas su qu'il avait joué un rôle principal dans la pièce, jusqu'à ce que je sois rentrée chez moi et j'aie lu quelques articles de presse. Je ne suis pas bonne en critique, mais pour moi, brièvement, c'est un numéro excellent qui m'a lassé plusieurs émotions.
<A continuer...>
A continuer parce que je vais probablement continuer cette série. Avec plus d'astuces à partager sur Paris. Car vous savez, à Paris, on n'est pas ennuyeux !
A très bientôt !