Ma photo
"Ce que j'ai aimé, que je l'aie gardé ou pas, je l'aimerai toujours" [André Breton] . "Je suis au fond de ce que je parais en surface: douce, timide et rêveuse. Même quand la vie se fait cruelle"____ [Erik Orsenna. La grammaire est une chanson douce]
cliquez "Articles plus anciens" pour découvrir davantage

Une touriste d’août

Je joue le rôle d’une touriste à Paris ces derniers jours du mois d’août, avant d’entamer une nouvelle aventure. Je ne sais pas ce qui va m’attendre, j’ai hâte et à la fois un peu d’inquiétude. 

Je compte à rebours et découvre avec impatience de nouveaux emails d’onboarding qui arrivent à ma boîte mail perso chaque jour d’ici au jour J. Déjà il y a des tas de choses à faire, signer les papiers électroniques, remplir les formulaires, consulter les documents… Également il y a plein d’autres choses je vais essayer de finir pendant ces derniers jours libres. Par exemple, visiter un monument, aller à la piscine, lors d’un jour qui n’est pas le weekend. 

Ça fait longtemps, très longtemps que je ne m’engage pas dans une nouvelle entreprise. Je suis curieuse. Est-ce que tout ira bien? Je ne sais pas pourquoi je tombe sur quelques photos de mon ancienne boite et une légère mélancolie monte en moi. Ce sont des endroits que j’ai connus, mais auxquels je ne m’appartiens plus. Et dans une certaine mesure, l’avenue des Champs Elysées et “mon ami” L’Arc de Triomphe que j’ai été habituée à voir chaque jour me manquent. Toutefois, j’aurai bientôt la chance de découvrir une nouvelle vue sur Paris. 

Aujourd’hui est un beau jour à Paris, un jour ensoleillé mais frais. Ma formule de chill est de manger un bon bol de la soupe Pho qui rend la vraie saveur d’Hanoi, puis de m’asseoir au quai de la Seine en prenant le dessert qui est un verre de thé au lait, de me balader à Paris avec un compagnon. L’eau qui coule, les rayons du soleil dorés, le vent, les personnes qui se détendent sur les chaises vertes typiques du Jardin des Tuileries, les autres qui tentent le jeu qui fait peur (que je connais pas le nom haha)…