Et alors? Il n’y a aucune raison pour laquelle je n’écris pas en français quand je raconte ma vie à Paris. En plus, l’écriture en français me manque, vraiment. Même quand j’écris ces lignes là, je me sens un peu étrange, et en même temps très contente!
Bref, j’ai eu une semaine assez équilibre. Equilibre entre être toute seule et prendre du temps à côté des autres, entre rester chez moi et sortir, entre manger chez moi et au resto (pour une introvertie, c’est TOP). Et il faisait beau toute la semaine. Et j’ai pris de jolies photos qui me motivent d’écrire un article pour que je puisse les partager.
Ah, le printemps arrive. Aucun doute quand tu vois des arbres fleuris partout. Ça me surprend toujours, chaque année de la beauté du paysage. C’est aussi la fête du cinéma et je ne peux jamais ignorer une telle occasion pour voir les films à 4€ la séance (juste 3 films en fait, car la fête dure 3 jours donc 1 film par jour, pas plus!). Le 1er est The Batman (bien connu hah). Le 2è est Trois fois rien, un film avec le point de vue bien nouveau et original, celui des SDF. Un personnage possédant l’accent québécois me rappelle de HH. Je me souviens de ma question lors de nos premières conversations, je lui ai demandé s’il était anglophone car il parle parfaitement l’anglais et son accent français est un peu bizarre (pourtant c’est juste le français canadien). Drôle non?
Et le 3è est A plein temps, ah il semble que c’est le 1er film français que moi et mon copain regardent ensemble au cinéma. Il n’est pas très fan de ce genre. Et c’est un film excellent! Laure Calamy, étant géniale dans ma série préférée 10%, joue super bien son rôle dans ce film. Un ‘thriller social’, comme on dit, la vie dure d’une mère seule de 2 petits enfants, ses marathons entre Paris et la banlieue (non seulement banlieue mais un village lointain au milieu de nulle part je dois dire), les grèves SNCF, les entretiens d’embauche… Pas une bonne façon de recommander un film, mais je recommande!
J’ai aussi bien mangé, je suis revenue aux restos que je connais bien, donc sans doute concernant la qualité. Si vous aimez un burger (accompagné par la super bonne jus pas cher) ou un vrai soupe phở Hanoi à Paris, n’hésitez pas à me demander les adresses.
Sans cette photo, j’ai presque oublié mon repas au resto Turque près de chez moi qui est souvent fréquenté donc j’en ai été curieuse. Bonne qualité, j’ai été contente de ce repas!
D’autres petites choses satisfaisantes: j’ai fini une série sympa coréenne qui s’appelle Our beloved summer, je suis allée à la piscine (qui était bondée, mais bon…), j’ai un nouveau cuiseur de riz, j’ai vu une expo de peintures contemporaines qui était si abstraite que je n’ai pas été impressionnée (mais la cour vitrée dans le Palais des Études des Beaux-Arts était une belle découverte!), j’était contente de voir les fleurs (déjà dit en haut), je suis revenue au quai de la Seine pour revoir un chanteur de rue que j’aime bien mais je n’arrive toujours pas à avoir son Instagram.
La cour vitrée |
Lui en costume orange |
Il faut raconter en plus ma rdv avec les amies du book club, d’un après-midi bien bien ensoleillé, dans un resto brunch tout à côté du jardin de Luxembourg (et je devrai y revenir pour essayer son brunch qui semble trop bon). Après les conversations, j’ai marché un peu dans le jardin avec deux autres filles, et finalement me suis profité d’être toute seule, de m’asseoir sur une chaise, contempler le soleil coucher, écouter quelques morceaux de musique, lire quelques pages du livre A moveable feast de Ernest Hemingway dans lequel il a raconté sa vie de jeune écrivain à Paris. Et le weekend a terminé par un trajet de bus pour rentrer chez moi.
Petit moment au jardin de Luxembourg |